Cela fait maintenant deux mois, que je réfléchis à l’idée de créer un blog. En effet, un blog me permettra de garder des infos stockées à un seul endroit. Twitter c’est bien, mais juste pour discuter, pas pour partager de longs textes et les archiver. De plus, je suis limitée pour la présentation des textes et images. Avec mon background en journalisme, j’aime écrire et faire de la vidéo. Ceux qui me suivent sur YouTube ont déjà compris ce deuxième point 😉 Cela fait longtemps que je n’avais plus rien écrit. Avec Twitter, j’ai repris goût à l’écriture, mais il y a un peu de frustration liée à la limite du nombre de caractères. Du coup, j’ai réfléchi à un format qui me permettrait de partager plus de choses que simplement quelques tweets. Et inévitablement, j’ai pensé à un blog.
Mais un blog sur quoi ? Principalement les voyages à vélo, les trajets sur de longues distances et les livraisons à vélo que je fais avec Dioxyde de Gambettes. Il y aura, plus que probablement, quelques textes qui touchent au domaine du vélo sans toucher à ces trois sujets. Je vais combiner textes et images, sans pour autant poster toutes mes vidéos car vous pouvez les trouver sur Youtube.
L’intégralité des textes de ce blog sera relue par Héloïse Smets, ma plus fidèle relectrice depuis toujours. Merci à toi 😉
Bien trouvée 🙂