Cela fait déjà une semaine que nous sommes sur les routes hollandaises ! Que le temps passe vite !
Mais, aujourd’hui, c’est la journée de tous les dangers ! En effet, nous allons rouler fort proche de la Belgique. Et nous allons passer à 800m de la gare d’Essen qui peut nous ramener en 1h20 à Bruxelles ! En cas de coup de mou, il ne faudra pas choisir cette solution de facilité.
Toute la brume de la veille s’est quasiment dissipée quand Delphine et moi quittons Vrouwenpolder. Je file devant et ferai un premier arrêt à Vlissingen. Je fais un ravito et une sieste de 10 minutes car j’ai déjà un coup de mou.
Un peu plus loin, je serai attendue par Johnny, un dotwatcher rencontré l’année passée. C’est trop sympa qu’il soit encore là !
Du côté de Waarde, je tombe sur un fietscafé où se trouvent déjà Els (et Marie Lou !), Géraldine et Tobias. Après ce petit break, je repars en compagnie des filles mais elles vont assez vite me lâcher car je suis plus lente. Ce n’est pas grave, c’est toujours sympa de voir des gens même si ce n’est que pour une demi-heure.
Cette partie du trajet se passe sur des routes de campagnes pas très intéressantes et pas très bucoliques. Du coup, mon esprit vagabonde et pense à la fin de cette RATN. Mon objectif est d’arriver avant le cut-off time du dimanche soir. Et il reste encore pas mal de kilomètres avec tout le Limbourg et ses montées. J’ai deux idées de plans en tête mais je dois voir à quelle heure j’arrive au soir pour me décider.
La motivation revient assez que pour que je pousse sur mes pédales et arrive à 20h30 à l’hôtel. Je prends déjà la clé de Delphine car la réception va fermer. J’ai tout juste le temps de manger un burger que le restaurant ferme aussi.
Delphine va arriver avec le moral dans les chaussettes car elle avait mal calculé son coup et a du faire plus de kilomètres de prévu. C’est horrible ça. Du coup, elle ne voit pas comment continuer et finir dans les temps. Alors je lui explique mon plan : finir en une fois. Démarrer plus tard le lendemain afin de profiter du buffet petit déjeuner et puis rouler jusqu’à ce qu’on arrive. En faisant attention la nuit, mais en ne prenant pas un hôtel. Juste faire des siestes quand il le faut. Elle n’est guère convaincue et me dit qu’elle verra le lendemain. Elle a besoin de dormir donc le départ tardif est une bonne idée de toute façon.