Le réveil sonne à 5h. J’ai fait une insomnie d’une heure. J’espère que cela ne va pas se répéter toutes les nuits, elles sont déjà assez courtes comme ça. C’est parti pour le « rythme ultra » : réveil à 5h et départ pour 6h maximum. Je vois tout de suite l’avantage d’être à l’hôtel, je suis prête en 30 min au lieu d’1h. Je me mets en route doucement avec le jour qui se lève. J’ai une grosse journée qui m’attend : 255km. C’est l’inconvénient de réserver son hôtel en avance et de mal calculer son coup, il y a des kilomètres à faire. Je n’ai encore jamais roulé autant avant. Est-ce que ça va aller ?
Le passage à Enschede est bien plus simple qu’en 2021 car les immenses travaux sont finis. Et avec l’heure matinale, le trafic est calme. Ajouté à cela que nous sommes le 1er mai et c’est un dimanche, il fait vraiment calme ! Mais, c’est aussi un jour férié aux Pays-Bas et je ne suis pas sûre de trouver des magasins ouverts.
Je suis en forme. Les jambes tournent bien. Cela fait plaisir. J’avais complètement oubliées les montées du Heuvelrug et ça me revient en voyant les panneaux ! Damn ! Au moins cela tient chaud …
Le magasin Jumbo que je visais est bien ouvert ! Ouf ! Et j’ai même accès aux toilettes. Ravito + toilettes + sieste de 10 minutes. En voilà un arrêt de 30 minutes bien rentabilisé !
A 14h, j’ai déjà fait 145km. Ce qui est très bien ! Je sais que la journée va finir sur de longues lignes droites pas très motivantes donc c’est bon pour mon moral de bien avancer.
Du côté d’Ane, je ne l’invente pas, je m’arrête 5 minuntes pour me dégourdir les jambes. Je suis le long d’une haie et subitement il y a une vieille dame qui apparait et vient directement vers moi. Je me demande ce que j’ai fait de mal. Rien, elle veut juste savoir pourquoi il y a plein de vélos qui passent depuis ce matin. Du coup, je lui explique et là elle veut m’inviter chez elle pour que je prenne de l’eau. J’ose lui demander pour accéder à ses toilettes et me voilà ravie de cette rencontre impromptue en fin de journée.
Je ne garderai mon sourire que très peu de temps car je vais avoir un vent de face jusqu’à Bourtagne. 80 km de vent de face pour finir la journée, c’est complètement démotivant ! Et plus, histoire de vraiment bien finir la journée, il y a un pont cassé qui nous emmène dans une déviation avec 1,5km de chemin avec du sable. Je vais râler et pester car je sais que je suis proche de mon B&B et je n’avance plus ! Je décide de passer par Bourtagne pour valider le CP comme ça demain je peux rejoindre la trace depuis le logement.
Je n’ai pas l’habitude de loger dans des B&B mais c’est quelque chose que je vais pratiquer plus. Il y a un contact direct avec l’hébergeur et dans ce cas, c’est une sympathique dame qui va me proposer une soupe et des victuailles au soir. Hasard des réservations, la deuxième chambre est louée par Delphine ! La dame nous pose alors plein de question et nous propose de servir le déjeuner plus tôt que prévu. Cela fait bien notre affaire !
Je discuterai un peu avec Delphine pendant que j’avale ma soupe mais nous ne tardons pas à aller dormir. Nous ne roulons que depuis deux jours mais on le sent déjà bien ! J’ai parcouru 259.5 km, mon nouveau record !