Je ne pouvais pas clôturer mon aventure GravelMan sans vous faire un débriefing.
Je reviens ravie de cette première expérience d’ultra-cyclisme ! Malgré la fin un peu galère, ça ne m’a pas coupé l’envie de participer à d’autres challenges.
Je suis au-delà de mon objectif de 29h mais pas si loin que ça : 33h05. Mon 18km/h de moyenne s’est transformé en un 16km/h de moyenne. Les belles vitesses atteintes dans les descentes n’ont pas compensé les innombrables montées plus ou moins longes et plus ou moins difficiles.
Ma nuit sous tente s’est bien passée. J’ai mis toutes les couches (sauf le jersey manche courte) que j’avais emportées donc je considère que j’avais visé juste de ce côté-là. Je dois bien veiller à garder près de moi toute l’électronique mais sinon, rien d’autres à signaler. Je suis prête pour des nuits dehors au Pays-Bas au mois de mai.
Viser de faire 235km sur le premier jour a été trop ambitieux. Pour Panache, je sais que je vais devoir planifier des journées de maximum 200km si ça monte beaucoup (et ça va être le cas !).
Le GPS est reparti chez le fabricant et en 3 jours j’en avait un neuf. Le vélo a reçu une nouvelle cassette et une nouvelle chaîne. Je peux aussi lui changer toutes ses patins de freins.
Et moi ? Pas besoin de nouvelles fesses, le cuissard a fonctionné à merveille. J’ai eu deux heures un peu pénible aux alentours des KM 130-140, mais c’est comme habitude. Ça fini par passer et j’ai fini sans souffrir du popotin. Le genou gauche a été douloureux dans les escaliers encore 2-3 jours puis plus rien. Le tendon d’Achille gauche, par contre, a été douloureux encore quasiment une semaine. Pas en permanence et pas sur tous les mouvements. Il n’était pas gonflé, donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Dorénavant, je partirai directement avec la crème adéquate en préventif. Je m’attendais à dormir 12h d’affilée, mais j’ai fait une nuit normale de 2x4h de samedi à dimanche et une petite sieste de 2h dimanche après-midi avant de reprendre mon rythme normal. Ma motivation à aller au travail lundi matin était très faible par contre. J’avais la flemme de bouger. Et j’ai eu un bol monstre, car il y a eu un couac chez un client donc il n’y a pas eu besoin de moi finalement. J’ai repris le mardi sans problème et un peu plus motivée. J’ai décidé que je prendrais trois jours de congé après chaque aventure, car un seul ce n’est pas assez.
Et la suite ? La suite c’est l’entraînement « multi days » pour la Race Around the Netherlands qui a lieu début mai (1900km à parcourir en maximum 9 jours). À l’heure d’écrire ces lignes, j’ai eu la mauvaise nouvelle que la livraison de mon nouveau vélo a été repoussé à juillet. Grâce à Cyclotilde, j’ai un magnifique vélo Peugeot à prêter pour faire la RATN et grâce à la Nomade Sédentaire, j’aurai un Genesis à prêter pour Panache. Merci les copines !
Voici une dernière liste pour les fadas de datas.
J’ai mangé et bu :
- 4 compotines
- 4 barres de céréales
- 3 donuts
- 1 sandwich
- 2 mars
- 2 couques au chocolat
- 1 croissant
- 6 pains à l’ail
- 7-8 bonbons
- 1,2 l d’eau +/-
- 1 coca 33cl
- 3 ice tea 33cl
- 3 cécemel 33cl
Voilà, j’ai fini ces très longs articles. J’espère que ça vous a plu. Et si ça vous motive à participer à ce genre d’événements, vous m’en voyez ravie !
La vidéo réalisée par mes petites mains pendant le challenge.